changer batterie voiture à Liège

Quand changer la batterie de votre voiture ?

Votre voiture est plus lente au démarrage, moins énergique ? Vous avez rencontré des problèmes de panne de batterie en étant à l’arrêt de manière prolongée ou lors de grands froids ? Il est peut-être temps de faire changer votre batterie… H.R.T. vous fait part de quelques indices qui doivent vous alerter que le moment est effectivement venu, afin d’éviter des problèmes répétitifs de ce type !


À quoi devez-vous être attentif(-ve) ?

La batterie est un élément essentiel de votre véhicule, mais a une durée de vie limitée qui se situe aux alentours de quatre à cinq ans. Cette durée varie en fonction de la marque et de la qualité de votre batterie, mais également de l’utilisation que vous faites de votre voiture.

- Les petits trajets ne permettent pas à votre batterie de se recharger suffisamment. Les véhicules qui effectuent de plus longs trajets ont davantage de chances de conserver une batterie en bon état plus longtemps.

- Les variations de température sont dommageables pour votre batterie : attention donc aux gelées ainsi qu’aux fortes chaleurs !

- Pensez à débrancher les bornes de votre batterie si votre véhicule est immobilisé durant une longue période, afin qu’elle ne se décharge pas de manière irréversible.

- Faites attention de n’utiliser certains éléments énergivores que lorsque votre moteur tourne : allume-cigare, phares, système audio, etc.

- Si votre éclairage, aussi bien intérieur qu’extérieur, faiblit, c’est un signe indéniable d’une faiblesse de votre batterie.

- Si votre moteur peine à démarrer et/ou que le voyant moteur est allumé sur votre écran, votre batterie a vraisemblablement du mal à jouer encore son rôle correctement.

- Si vous remarquez que le boitier de votre batterie a gonflé, ou qu’elle a une fuite, agissez rapidement, car ces situations peuvent influer sur son efficacité et risquent d’endommager les éléments qui se trouvent autour.

Il est également recommandé de faire contrôler l’état de votre batterie avant l’hiver, car c’est à cette saison qu’elle risque d’être le plus sollicitée.

Pour être certain(e) du diagnostic, mieux vaut faire appel à un professionnel, qui pourra vous conseiller au mieux. H.R.T., à Jupille-sur-Meuse, peut par exemple vous fournir et vous installer une nouvelle batterie ainsi que tous les accessoires nécessaires en cas de petit coup de mou !

0 0
Feed